Une bonne résolution pour 2019 : adoptez le moteur de recherche Lilo pour soutenir Open Food Facts lors de chacune de vos recherches. Merci !

E481 - Stéaroyl-2-lactylate de sodium

Additifs : E481 - Stéaroyl-2-lactylate de sodium

Fonctions : Émulsifiant, en:stabilizer

Le stéaryl de sodium lactylé -ou E481i- est un additif alimentaire issu de matières grasses, servant d'émulsifiant ou de stabilisant. Il se présente sous forme de poudre, blanche ou couleur crème. La formule brute des principaux composants est : C21H39O4Na ; C19H35O4Na. - Wikipédia

Risque de sur-exposition

Evaluation de l'EFSA : Scientific Opinion on the re-evaluation of sodium stearoyl-2-lactylate -E 481- and calcium stearoyl-2-lactylate -E 482- as food additives. (2013-05-13)

Risque élevé de sur-exposition
L'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (AESA/EFSA) a déterminé que certains groupes de population ont un risque élevé de consommer trop de E481 - Stéaroyl-2-lactylate de sodium.

Pour évaluer votre exposition à l'additif alimentaire E481 - Stéaroyl-2-lactylate de sodium, vous pouvez parcourir la liste des produits qui en contiennent. Voir la liste des produits avec l'additif E481 - Stéaroyl-2-lactylate de sodium ci-dessous.

  NourrissonsJeunes enfantsEnfantsAdolescentsAdultesPersonnes âgées
  < 11 à 23 à 910 à 1718 à 6465+
La plupart des gens
(plus de 50%)
 Groupes avec plus de 50% de membres qui dépassent la dose journalière admissible (DJA)Groupes avec plus de 50% de membres qui dépassent la dose journalière admissible (DJA)Groupes avec plus de 50% de membres qui dépassent la dose journalière admissible (DJA)  
Certaines personnes
(plus de 5%)
 Groupes avec plus de 5% de membres qui dépassent la dose journalière admissible (DJA)Groupes avec plus de 5% de membres qui dépassent la dose journalière admissible (DJA)Groupes avec plus de 5% de membres qui dépassent la dose journalière admissible (DJA)Groupes avec plus de 5% de membres qui dépassent la dose journalière admissible (DJA)Groupes avec plus de 5% de membres qui dépassent la dose journalière admissible (DJA)

Risque de dépasser la dose journalière admissible (DJA) : Risque de dépasser la dose journalière admissible (DJA)

Noms : Stéaroyl-2-lactylate de sodium, Stéaryl de sodium lactylé, Oléyl de sodium lactylé

- World